“Monsieur Ingres ! Ora pro nobis !” La formation des femmes-peintres à Paris au tournant du siècle, l’École des beaux-arts et l’Académie Julian
Małgorzata SOKOŁOWICZ
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Women’s history at the university of Warsaw. A review of research
Agnieszka JANIAK-JASIŃSKA, Andrzej SWARC
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Women’s and Gender Studies in Hungary
Magdalena ROGUSKA-NÉMETH
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Von der Xanthippe zur guten Ehefrau. Agnes Dürer in der deutschprachigen Prosa des 19. Und 20. Jahrhunderts
Tomasz SZYBISTY
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Vindicating knowledge. Mary Wollstonecraft’s defense of female education
Christina BEZARI
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
The Beginnings of Higher Education for Women in Victorian Britain. Queen’s College in London and its Literary Counterpart in Tennyson’s The Princess
Magdalena PYPEĆ
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Studierende Frauen an deutschen Universitäten an der Schwelle des 19. Und 20. Jahrhunderts
Włodzimierz ZIENTARA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Rednerinnen in der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts. Eine rhetorische Analyse
Giuliani LOZZI
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Rahel Varnhagen in den Briefen Karl August Vanhagens an seine Schwester (aus des Jahren 1811-1819)
Michael SOBCZAK
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Mothers, wives and lovers, sometimes spies. The educational needs of women from the perspective of normative (śāstra) texts in classical India
Monika NOWAKOWSKA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Marie Stuart dans la Querelle du Savoir
Armel DUBOIS-NAYT
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Marguerite Buffet, de la grammaire française à la promotion féminine
Minoka KULESZA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
L’éducation des jeunes filles dans l’ancienne Pologne aux XVIe et XVIIe siècles
Monika MALINOWSKA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
L’École normale supérieure de Sèvres. Naissance, évolutions, mutations d’une institution de formation professorale féminine sous la IIIe République
Loukia EFTHYMIOU
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Les fées, les femmes et la médecine. La question des savoirs féminin dans le Roman de Perceforest
Andréa RANDO-MARTIN
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020