L’article décrit l’histoire de la fondation de Queen’s College à Londres en 1848 par Frederick Denison Maurice et tente d’analyser le contexte social et culturel qui explique l’apparition de cette institution. Enfin, il s’intéresse à la manière dont Alfred Tennyson perçoit le Collège et son rôle, et crée son homologue littéraire dans son long poème, The Princess. A Medley, commencé en 1847 (dès les premières discussions menant à la création de l’établissement) et publié en 1853.

P. V.

/>
Logo Sips
Accueil

Abécédaire

Recherche

Intranet

Contact

Système d'information en philosophie des sciences

Logo Sips
ImprimerEnvoyer le lien

ARTICLE

The Beginnings of Higher Education for Women in Victorian Britain. Queen’s College in London and its Literary Counterpart in Tennyson’s The Princess

  • Pages : 379 à 390
  •  
  •  
  •  
  • Date de création : 08-07-2022
  • Dernière mise à jour : 11-07-2022

Résumé :

Français

L’article décrit l’histoire de la fondation de Queen’s College à Londres en 1848 par Frederick Denison Maurice et tente d’analyser le contexte social et culturel qui explique l’apparition de cette institution. Enfin, il s’intéresse à la manière dont Alfred Tennyson perçoit le Collège et son rôle, et crée son homologue littéraire dans son long poème, The Princess. A Medley, commencé en 1847 (dès les premières discussions menant à la création de l’établissement) et publié en 1853.

P. V.

 

Résumé :

Français

L’article décrit l’histoire de la fondation de Queen’s College à Londres en 1848 par Frederick Denison Maurice et tente d’analyser le contexte social et culturel qui explique l’apparition de cette institution. Enfin, il s’intéresse à la manière dont Alfred Tennyson perçoit le Collège et son rôle, et crée son homologue littéraire dans son long poème, The Princess. A Medley, commencé en 1847 (dès les premières discussions menant à la création de l’établissement) et publié en 1853.

P. V.

 
Haut de pageRetour à la page précédente