L’École normale supérieure de Sèvres. Naissance, évolutions, mutations d’une institution de formation professorale féminine sous la IIIe République
Loukia EFTHYMIOU
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
“Monsieur Ingres ! Ora pro nobis !” La formation des femmes-peintres à Paris au tournant du siècle, l’École des beaux-arts et l’Académie Julian
Małgorzata SOKOŁOWICZ
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
From seamstress to typesetter. A project of vocational schools for women in the Kingdom of Poland (1870-1895)
Alicja URBANIK-KOPEĆ
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Studierende Frauen an deutschen Universitäten an der Schwelle des 19. Und 20. Jahrhunderts
Włodzimierz ZIENTARA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Le rôle de la scolarisation des filles dans l’émancipation des femmes algériennes dès l’indépendance jusqu’au XXIe siècle
Magdalena MALINOWSKA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Marguerite Buffet, de la grammaire française à la promotion féminine
Minoka KULESZA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Mothers, wives and lovers, sometimes spies. The educational needs of women from the perspective of normative (śāstra) texts in classical India
Monika NOWAKOWSKA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Attitudes to female education in 19th century English literature written by women. From Jane Austen to Amy Levy
Małgorzata ŁUCZYŃSKA-HOŁDYS
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
A Satire on Female Education in Gilbert and Sullivan’s comic opera Princess Ida (1884)
Dorota BABILAS
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
The Beginnings of Higher Education for Women in Victorian Britain. Queen’s College in London and its Literary Counterpart in Tennyson’s The Princess
Magdalena PYPEĆ
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
L’éducation des jeunes filles dans l’ancienne Pologne aux XVIe et XVIIe siècles
Monika MALINOWSKA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Anne-Thérèse de Lambert, une éducatrice cartésienne
Nadège LANDON
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Vindicating knowledge. Mary Wollstonecraft’s defense of female education
Christina BEZARI
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
Der Erziehungsgedanke in ausgewählten Werken von Amalia Schoppe
Agniezka SOWA
Dans Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020
L’histoire dans l’enseignement scientifique : Un vœu pieux toujours renouvelé
Bernadette BENSAUDE-VINCENT
Dans Méthode et histoire - 2013