F. F.

/>
Logo Sips
Accueil

Abécédaire

Recherche

Intranet

Contact

Système d'information en philosophie des sciences

Logo Sips
ImprimerEnvoyer le lien

ARTICLE

L’histoire dans l’enseignement scientifique

Un vœu pieux toujours renouvelé

  • Pages : 419 à 429
  •  
  • Support : Document imprimé
  • Edition : Originale
  •  
  •  
  • Date de création : 21-03-2014
  • Dernière mise à jour : 02-03-2015

Résumé :

Français

Cet article interroge les contenus et les modalités de transmission du savoir dans l’enseignement scientifique, en abordant successivement la question des différentes fonctions du manuel d’apprentissage puis celle de la place de l’histoire dans la formation scientifique. Dans un dernier temps, l’auteure avance un ensemble de propositions relatives à l’introduction de l’histoire des sciences dans l’enseignement scientifique.

F. F.

 

Résumé :

Français

Cet article interroge les contenus et les modalités de transmission du savoir dans l’enseignement scientifique, en abordant successivement la question des différentes fonctions du manuel d’apprentissage puis celle de la place de l’histoire dans la formation scientifique. Dans un dernier temps, l’auteure avance un ensemble de propositions relatives à l’introduction de l’histoire des sciences dans l’enseignement scientifique.

F. F.

 
Haut de pageRetour à la page précédente