L’histoire dans l’enseignement scientifique : Un vœu pieux toujours renouvelé
Bernadette BENSAUDE-VINCENT
In Méthode et histoire - 2013
L’information à l’école : aliénation technique et illusion pédagogique
Georges CALMETTES
In Gilbert Simondon. Une pensée opérative - 2002
Sur la technique
[s.n.]
Presses Universitaires de France - 2014
Petites leçons d’épistémologie. Comment penser la science et la connaissance ?
Yannis DELMAS-RIGOUTSOS
Vuibert - 2009
Une science du développement humain est-elle possible ? : Controverses du début du XXe siècle
Edited by Janette FRIEDRICH, Rita HOFSTETTER
Presses Universitaires de Rennes - 2013
Ascension, embrasement et disparition d'une science : Le point de vue d'un observateur privilégié : Claparède et la pédologie au début du XXe siècle
Rita HOFSTETTER
In Une science du développement humain est-elle possible ? - 2013
L’âge de la logique
François LEPAGE
In L’Âge de la science. Lectures philosophiques - 1991
La pédologie, une autre "révolution copernicienne" ?
Gilbert SIMONDON, Bernard SCHNEUWLY, Bernard SCHNEUWLY, et al.
In Une science du développement humain est-elle possible ? - 2013