Système d’information en philosophie des sciences
Information system on philosophy of science

Résultats 1 à 15 sur un total de 21 résultats.

Méthodes de tri
Auteur  Tri par ordre croissant Tri par ordre décroissant | Titre  Tri par ordre croissant Tri par ordre décroissant | Année  Tri par ordre croissant Tri par ordre décroissant

Collectif


Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen

Sous la direction de : Joanna GODLEWICZ-ADAMIEC, Dariusz KRAWCZYK, Małgorzata ŁUCZYŃSKA-HOŁDYS, et al.

Classiques Garnier - 2020


Article


Les débuts de l’enseignement pour filles pauvres dans la France du XVIIe siècle. Traditions historiographiques et travaux en cours

Aurélie PERRET

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Monographie


Sociologie et philosophie: libres échanges : Bourdieu, Derrida, Durkheim, Foucault, Sartre

Louis PINTO

Éditions d’Ithaque - 2014


Monographie


Critical Appraisal of Physical Science as a Human Enterprise. Dynamics of Scientific Progress

Mansoor NIAZ

Springer Science+Business Media B.V. - 2009


Monographie


La vocation et le métier de philosophe : Pour une sociologie de la philosophie dans la France contemporaine

Louis PINTO

Seuil - 2007


Monographie


The Practice of Theory. Rhetoric, Knowledge, and Pedagogy in the Academy

Michael F. BERNARD-DONALS

Cambridge University Press - 1998


Article


L’École normale supérieure de Sèvres. Naissance, évolutions, mutations d’une institution de formation professorale féminine sous la IIIe République

Loukia EFTHYMIOU

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


Attitudes to female education in 19th century English literature written by women. From Jane Austen to Amy Levy

Małgorzata ŁUCZYŃSKA-HOŁDYS

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


A Satire on Female Education in Gilbert and Sullivan’s comic opera Princess Ida (1884)

Dorota BABILAS

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


The Beginnings of Higher Education for Women in Victorian Britain. Queen’s College in London and its Literary Counterpart in Tennyson’s The Princess

Magdalena PYPEĆ

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


L’éducation des jeunes filles dans l’ancienne Pologne aux XVIe et XVIIe siècles

Monika MALINOWSKA

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


Anne-Thérèse de Lambert, une éducatrice cartésienne

Nadège LANDON

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


Vindicating knowledge. Mary Wollstonecraft’s defense of female education

Christina BEZARI

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


Der Erziehungsgedanke in ausgewählten Werken von Amalia Schoppe

Agniezka SOWA

Dans : Femmes et le Savoir / Women and Knowledge / Frauen und Wissen - 2020


Article


L’histoire dans l’enseignement scientifique : Un vœu pieux toujours renouvelé

Bernadette BENSAUDE-VINCENT

Dans : Méthode et histoire - 2013


Haut de page

Retour à la page précédente

Mentions légales © SIPS, 2022.
Dernière mise à jour : Vendredi 09 décembre 2022