« Pragmatisme et pédologie »

Dewey, Vygotski et la pédagogie soviétique des années 1920

Chapitre d'ouvrage

« Pragmatisme et pédologie »

Dewey, Vygotski et la pédagogie soviétique des années 1920


  • Pages : 107 à 136
  • Support : Document imprimé
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-7535-2186-5
  • Date de création : 16/10/2013
  • Dernière mise à jour : 27/02/2015

Aucune information sur les auteurs de paratexte n'a été enregistrée pour ce document

Aucune élément de paratexte n'a été enregistré pour ce document

Résumé 

Français

Dans cet article, l’auteur analyse les travaux pragmatistes de John Dewey en vue d’éclairer : 1° les rapports entre psychologie, pédagogie et pédologie et 2° le contexte historique et théorique dans lequel Lev S. Vygotski a élaboré le programme d’une science du développement. – Références bibliographiques, pp. 133-136.

F. F.

Mots-clés

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #