1. Pourquoi un système doit-il travailler au niveau méta ? (Changer la formulation d’un problème; Étudier les propriétés des preuves); – 2. Créer de nouveaux outils (Pourquoi créer de nouveaux outils ?; Des démonstrations plus intuitives; Des démonstrations plus courtes; Mémorisation de séquences d’opérations; Comment créer de nouveaux outils ?; Composition d’outils existants; Création directe de nouveaux outils; Création par métadémonstration complexe); – 3. Créer de nouveaux concepts; – 4. Travailler au niveau méta-méta (Créer des méta-outils; Analyser le comportement du système au niveau méta); – 5. Quelques résultats.
1. Pourquoi un système doit-il travailler au niveau méta ? (Changer la formulation d’un problème; Étudier les propriétés des preuves); – 2. Créer de nouveaux outils (Pourquoi créer de nouveaux outils ?; Des démonstrations plus intuitives; Des démonstrations plus courtes; Mémorisation de séquences d’opérations; Comment créer de nouveaux outils ?; Composition d’outils existants; Création directe de nouveaux outils; Création par métadémonstration complexe); – 3. Créer de nouveaux concepts; – 4. Travailler au niveau méta-méta (Créer des méta-outils; Analyser le comportement du système au niveau méta); – 5. Quelques résultats.