« Des femmes de science dans un métier d’hommes. L’Association française des femmes médecins dans l’entre-deux-guerres »

Chapitre d'ouvrage

« Des femmes de science dans un métier d’hommes. L’Association française des femmes médecins dans l’entre-deux-guerres »


Auteur :
  • Pages : 73 à 87
  • Support : Document imprimé
  • Langue : Français
  • Date de création : 08/07/2022

Aucune information sur les auteurs de paratexte n'a été enregistrée pour ce document

Aucune élément de paratexte n'a été enregistré pour ce document

Résumé 

Français

Même si dans le dernier quart du XIXe siècle les Françaises ont finalement eu accès aux études médicales, elles sont restées minoritaires parmi les praticiens lors de la création de l’Association française des femmes médecins, en 1921. Cet article revient sur les causes de la création de cette institution, sur les centres d’intérêt et les engagements de ses membres. Il insiste sur le fait que l’Association cherche à rassembler cette minorité pour lui donner une plus grande visibilité et relayer ses revendications pour une plus grande égalité entre les sexes.

P. V.

Mots-clés