« L’histoire dans l’enseignement scientifique »

Un vœu pieux toujours renouvelé

Chapitre d'ouvrage

« L’histoire dans l’enseignement scientifique »

Un vœu pieux toujours renouvelé


  • Pages : 419 à 429
  • Support : Document imprimé
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-8124-1419-0
  • ISSN : 2117-3508
  • Date de création : 21/03/2014
  • Dernière mise à jour : 02/03/2015

Aucune information sur les auteurs de paratexte n'a été enregistrée pour ce document

Aucune élément de paratexte n'a été enregistré pour ce document

Résumé 

Français

Cet article interroge les contenus et les modalités de transmission du savoir dans l’enseignement scientifique, en abordant successivement la question des différentes fonctions du manuel d’apprentissage puis celle de la place de l’histoire dans la formation scientifique. Dans un dernier temps, l’auteure avance un ensemble de propositions relatives à l’introduction de l’histoire des sciences dans l’enseignement scientifique.

F. F.

Mots-clés

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #