F. F.

/>
Logo Sips
Accueil

Abécédaire

Recherche

Intranet

Contact

Système d'information en philosophie des sciences

Logo Sips
ImprimerEnvoyer le lien

ARTICLE

Pragmatisme et pédologie

Dewey, Vygotski et la pédagogie soviétique des années 1920

  • Pages : 107 à 136
  •  
  • Support : Document imprimé
  • Edition : Originale
  •  
  •  
  • Date de création : 16-10-2013
  • Dernière mise à jour : 27-02-2015

Résumé :

Français

Dans cet article, l’auteur analyse les travaux pragmatistes de John Dewey en vue d’éclairer : 1° les rapports entre psychologie, pédagogie et pédologie et 2° le contexte historique et théorique dans lequel Lev S. Vygotski a élaboré le programme d’une science du développement. – Références bibliographiques, pp. 133-136.

F. F.

 

Résumé :

Français

Dans cet article, l’auteur analyse les travaux pragmatistes de John Dewey en vue d’éclairer : 1° les rapports entre psychologie, pédagogie et pédologie et 2° le contexte historique et théorique dans lequel Lev S. Vygotski a élaboré le programme d’une science du développement. – Références bibliographiques, pp. 133-136.

F. F.

 
Haut de pageRetour à la page précédente