Système d’information en philosophie des sciences
Information system on philosophy of science

ImprimerEnvoyer le lien

ARTICLE

Pragmatisme et pédologie

Dewey, Vygotski et la pédagogie soviétique des années 1920

  • Pages : 107 à 136
  •  
  • Support : Document imprimé
  • Edition : Originale
  •  
  •  
  • Date de création : 16-10-2013
  • Dernière mise à jour : 27-02-2015

Résumé :

Français

Dans cet article, l’auteur analyse les travaux pragmatistes de John Dewey en vue d’éclairer : 1° les rapports entre psychologie, pédagogie et pédologie et 2° le contexte historique et théorique dans lequel Lev S. Vygotski a élaboré le programme d’une science du développement. – Références bibliographiques, pp. 133-136.

F. F.

 

Haut de page

Retour à la page précédente

Mentions légales © SIPS, 2022.
Dernière mise à jour : Lundi 27 juin 2022