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ARTICLE

Introduction

  • Pages : 11 à 14
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  • Date de création : 04-01-2011
  • Dernière mise à jour : 04-01-2011

Résumé :

Français

L’étude mathématique du langage – formelle ou quantitative – peut se mener à quatre échelles temporelles : – la structure synchronique du langage (échelle synchronique: 100 ms à 10 s); – l’acquisition du langage chez l’enfant (échelle ontogénétique : 1 à 10 ans); – l’évolution des langues (échelle diachronique : 100 à 1000 ans); – l’évolution du langage (échelle phylogénétique : 100 000 à 1 000 000 d’années).

 

Résumé :

Français

L’étude mathématique du langage – formelle ou quantitative – peut se mener à quatre échelles temporelles : – la structure synchronique du langage (échelle synchronique: 100 ms à 10 s); – l’acquisition du langage chez l’enfant (échelle ontogénétique : 1 à 10 ans); – l’évolution des langues (échelle diachronique : 100 à 1000 ans); – l’évolution du langage (échelle phylogénétique : 100 000 à 1 000 000 d’années).

 
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