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ARTICLE

Le savoir au travail. Attribution et distribution des compétences selon les régimes pragmatiques

  • Pages : 299 à 321
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  • Date de création : 04-01-2011
  • Dernière mise à jour : 04-01-2011

Résumé :

Français

Reliant les questions cognitives et la coordination, cet article entend montrer que les organisations diffèrent dans leur manière de traiter les connaissances. L’auteur oppose deux types d’organisation. D’une part, celles où le savoir collectif est un savoir central, réparti sur un plan et stocké sur des supports généraux (les règles). D’autre part, celles où le savoir est distribué. À chacune de ces formes de savoirs correspond respectivement un certain régime d’ajustement : la coordination et l’ajustement.

 

Résumé :

Français

Reliant les questions cognitives et la coordination, cet article entend montrer que les organisations diffèrent dans leur manière de traiter les connaissances. L’auteur oppose deux types d’organisation. D’une part, celles où le savoir collectif est un savoir central, réparti sur un plan et stocké sur des supports généraux (les règles). D’autre part, celles où le savoir est distribué. À chacune de ces formes de savoirs correspond respectivement un certain régime d’ajustement : la coordination et l’ajustement.

 
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