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Décentralisation des apprentissages, théorie de la firme et évaluation. Une analyse à partir d’une étude de cas

  • Pages : 129 à 155
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  • Date de création : 04-01-2011
  • Dernière mise à jour : 04-01-2011

Résumé :

Français

L’objet de cette contribution est d’utiliser une étude de cas, pour tenter une réflexion critique sur la théorie de la firme, notamment par rapport à sa capacité à représenter certains phénomènes de changements organisationnels tels que la décentralisation de processus d’apprentissage. Cette approche est construite à partir d’une réflexion sur les outils de gestion, et plus particulièrement sur les outils d’évaluation. La méthodologie d’évaluation qui découle de cette approche présente notamment l’avantage de permettre une réflexion sur les arbitrages émergeant lors de choix organisationnels.

 

Résumé :

Français

L’objet de cette contribution est d’utiliser une étude de cas, pour tenter une réflexion critique sur la théorie de la firme, notamment par rapport à sa capacité à représenter certains phénomènes de changements organisationnels tels que la décentralisation de processus d’apprentissage. Cette approche est construite à partir d’une réflexion sur les outils de gestion, et plus particulièrement sur les outils d’évaluation. La méthodologie d’évaluation qui découle de cette approche présente notamment l’avantage de permettre une réflexion sur les arbitrages émergeant lors de choix organisationnels.

 
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