Logo Sips
Accueil

Abécédaire

Recherche

Intranet

Contact

Système d'information en philosophie des sciences

Logo Sips
ImprimerEnvoyer le lien

ARTICLE

Structuration des connaissances par domaines et développement

  • Pages : 59 à 78
  •  
  •  
  •  
  • Date de création : 04-01-2011
  • Dernière mise à jour : 04-01-2011

Résumé :

Français

Cette étude entend montrer comment la psychologie du développement cognitif s’écarte de Piaget sur des points fondamentaux tout en restant tributaire de son enseignement. L’hypothèse de la structuration des connaissances par domaines offre un éclairage nouveau sur des questions fondamentales de la psychologie du développement, et en particulier sur les problèmes empiriques et conceptuels issus de la théorie piagétienne.

 

Résumé :

Français

Cette étude entend montrer comment la psychologie du développement cognitif s’écarte de Piaget sur des points fondamentaux tout en restant tributaire de son enseignement. L’hypothèse de la structuration des connaissances par domaines offre un éclairage nouveau sur des questions fondamentales de la psychologie du développement, et en particulier sur les problèmes empiriques et conceptuels issus de la théorie piagétienne.

 
Haut de pageRetour à la page précédente